Camaïeu lance 2 nouvelles gammes de produits

Camaïeu est une entreprise de distribution textile inaugurée en 1984. Elle emploie environ 6000 salariés dont 3800 en France et le reste dans d’autres pays.

camaieu.jpg

Elle dispose d’un réseau de 650 magasins en France et 370 magasins dans 20 pays. Les magasins de l’entreprise Camaïeu ont en général  une surface inférieure ou égale à 500 m². Au début, l’entreprise a proposé des collections pour femme, homme et enfant mais depuis 1996, elle s’est limitée à la mode des femmes et a éliminé les gammes d’articles pour les hommes et les enfants.

La première gamme de Camaïeu : des produits à petits prix

Camaïeu se propose de faire en sorte que le nombre d’intervenant dans les circuits de distribution, et possiblement dans les circuits de production, sont restreints pour que l’on puisse économiquement réduire les prix de vente, pour le bien de tout le monde.  L’entreprise focalise actuellement ses articles sur les femmes dans le groupe d’âge de 20 ans à 60 ans, et ce, avec un objectif milieu de gamme mais garantissant la mode en vigueur. En tout cas, Camaïeu a décidé de diviser clairement en deux les gammes de ses produits, dont la première gamme touche la classe moyenne et la seconde concerne le haut de gamme. Pour la première gamme, Camaïeu propose une ligne de débardeurs et de tops manche longue pour la nouvelle saison. Elle s’attend à utiliser des matières techniques thermo-respirantes permettant aux utilisateurs de les porter aussi bien en dessous qu’en dessus. Plus de 126 magasins dans le monde et en France présentent déjà ces produits avec un prix très abordable. Il est également faisable de faire des commandes sur e-shop de Camaïeu.

La deuxième gamme : des produits hauts de gammes

Les produits haut de gamme de Camaïeu sont fabriqués à partir des matières premières de hautes qualités et relativement onéreuses du genre soie ou cuir. Les matières offrent plusieurs avantages, entre autres les propriétés thermiques, les douceurs  typiquement féminines, etc.

pulls-en-merinos.jpg

La collection premium de Camaïeu propose aussi des pulls en mérinos qui seront sur le marché d’ici la fin d’année au plus tard. Les produits hauts de gamme de Camaïeu associent les matières de qualité avec un prix attractif, et les grandes tailles ne sont pas omises. Déjà plus de 122 boutiques Camaïeu exposent ces articles de qualité, renforcées par les ventes en ligne.