Jean School d’Amsterdam : un programme unique pour enseigner la mode

Le Jean School d’Amsterdam est un centre de formation qui s’ouvre à tous ceux qui s’intéressent au Denim au monde. C’est une école indépendante et pionnière de Denim.  Depuis 2012, Jean School d’Amsterdam intervient auprès des gens ayant soif de devenir professionnels de la découpe, de la couture, du piquage et du délavage. Dans l’objectif de satisfaire les attentes des étudiants internationaux, l’école souhaite proposer une classe en anglais.

Jean School d’Amsterdam : un cursus gratuit pour tous les étudiants

jean-school-damsterdam.jpg

La Jean School d’Amsterdam accompagne ses étudiants dans la réalisation des projets renommés. Ils participent à des missions de marques, pour ne citer que G-star Raw, Kuyichi, Pepe Jeans et Tommy Hilfiger. Sans doute, ils font partie des participants des projets Denim. Ce cursus gratuit permet également aux étudiants de participer à des expositions de renoms, comme le salon « Modefabriek », Amsterdam Denim Days, Global Denim Award ou encore The Kingpins show.

La formation professionnelle

la-formation-professionnelle.jpg

Jean School d’Amsterdam propose une formation qui dure neuf mois. Cette formation professionnelle est subdivisée en trois modules, dont chacun dure trois mois. Elle ouvre vers un diplôme de Pearson ou BTEC en Art & Design. Classé niveau 3, ce diplôme témoigne les compétences de son détenteur en Fashion & Clothing. Tous les étudiants auprès de la Jean School d’Amsterdam participent à des cours pratiques et théoriques pour devenir des Denims Developers compétents. Les sortants de cette école sont connus par leurs compétences en techniques de la découpe, du piquage, de la couture et du lavage de jean. Au cours de la formation, les enseignants mettent en avant l’artisanat et le développement durable tout en conférant les compétences nécessaires en Denim à chacun des participants. Une fois le diplôme en poche, un sortant de la Jean School d’Amsterdam est devenu un expert en commerce traditionnel du denim.